samedi 27 avril 2013

Réflexif Perspective: Huile turque luttant

Voici quelque chose que j'ai écrit il ya quelque temps. Cette décision était fondée sur la lutte. C'était quelque chose que j'ai commencé, mais ce sera une partie de la réflexivité pour grappling est une forme d'art dans la culture. Bonne lecture et les vidéos. j'espère que vous l'aimez.

De Grappler L'Quête: Turquie 
Histoire et analyse des Yagli Gures



Le sport de la lutte est un sport national en Turquie, ce qui représente son histoire et sa culture dans toutes ses formes et de la culture turque. 2011 Championnats du monde de lutte de cette année en libre et gréco-romaine se tiendra à Istanbul le 12 Septembre - 18 Septembre. Il y aura des hommes et des femmes de tous les pays du monde à concourir pour le prix d'être un champion du monde dans le style trois différente (femmes seulement en compétition en freestyle, tandis que les hommes s'affrontent en libre et gréco-romaine) et une chance de participer à les Jeux olympiques. Le tournoi de cette année déterminera les lutteurs qui vont participer aux Jeux Olympiques. La vidéo promo ci-dessous est ce que le pays hôte de la Turquie fournira aux concurrents à Istanbul cette venue Septembre
Trop Note: Les Jeux olympiques de 2012 aura lieu à Londres, qui est seulement de 2496 kilomètres d'Istanbul (environ 1551 milles).


HISTOIRE

Le sport de la "Lutte huile (aka Yagli Gures)," lutte de chameaux, et la lutte olympique (Freestyle et gréco-romaine) sont les disciplines pratiquées en Turquie. Le Kirkpinar Yagli Gures est organisé chaque année à la fin de Juin à début Juillet dans une ville appelée Kirkpinar près de la ville d'Edirne, Turquie (qui est d'environ 250 km à l'ouest d'Istanbul), il ya longtemps, la ville d'Edirne était le centre de l'empire Ottoman , qui borde la Bulgarie et la Grèce.

Il ya beaucoup d'histoires autour entourés quand le sport a commencé en Turquie. Par exemple, le sport de Yagli Gures remonte à 2650 avant JC en Egypte et à l'Assyrie. Comme les techniques et les styles ont été développés par les différents groupes ethniques turcs voyageant dans et hors de la Turquie d'Asie centrale vers l'Asie occidentale de l'Anatolie, l'introduction de l'huile d'olive et de l'habillement en cuir Kispet (pantalon en cuir fabriqués à la main nécessaire pour ce style de catch ) a été porté par les turkas seldjoukides qui ont conquis l'Anatolie. Ainsi, le style de Gures Yagli a été fixé de manière permanente à la culture turque. 
Cette histoire derrière la façon dont ce tournoi annuel a débuté en Kirkpinar, de nouveau mes recherches m'ont conduit à cet article en ligne sur Yagli Güres intitulé "La Belle et la Brawn" à partir d'une publication Hong Kong étudiant "Anglais seulement" appelé "The Standard". Cet article remonte au 16 Septembre, 2006. Dans cet article, voici ce qui est écrit:

[En] 1360 lorsque Suleyman, petit-fils d'Osman Gazi - fondateur de l'Empire ottoman - est revenu avec 40 de ses soldats à partir d'une bataille réussi à capturer la Roumélie. En route de retour à Constantinople (Istanbul), ils se sont reposés pendant la nuit à Samona, qui fait maintenant partie de la Grèce.

Comme guerriers costauds ont fait en ces jours-là, ils ont lutté pour passer le temps, les combats par paires sur un «gagnant reste sur" base. Les deux derniers ont décroché dans un combat pendant des heures, comme concédant même dans un match amical grappin était aussi déshonorante comme refuge pendant la guerre. C'était une affaire de longue haleine et, finalement, même leurs compagnons s'endormit.

Mais quand ils se sont réveillés le lendemain matin, ils ont été choqués de découvrir que les deux hommes étaient morts dans une étreinte mortelle alors qu'il combattait. Comme la lutte est réputée être la préparation idéale pour le combat et, par conséquent, honorer Allah, ils étaient considérés comme des martyrs et enterrés sur place.

Un an plus tard, leurs amis retournés sur les lieux pour présenter leurs hommages et ont été étonnés de constater que 40 sources d'eau douce sont apparues dans la prairie les tombes auraient dû être.

Ils ont appelé la zone Kirkpinar - turc pour 40 ressorts. Après Edirne a été conquise en 1361, la lutte a été effectuée chaque année pour honorer les deux lutteurs, ce qui en fait sans doute l'événement sportif annuel le plus long-running dans le monde.


Cette histoire est le coeur et l'âme de ce sport en Turquie. L'existence de Yagli Gures en Turquie est un sport qui retrace l'histoire de l'existence de la culture de l'Asie centrale à l'Asie occidentale à l'Anatolie à l'Afrique et certaines régions d'Europe pendant la règle de l'empire ottoman. Trop note Yagli Gures reste comme l'un des plus anciens fonctionnement des compétitions sportives dans le monde, aujourd'hui. Cependant, ce qui est Gures Yagli?

ANALYSE
Système de Yagli Gures



 


Yaglis Gures est un système de catch qui est basé sur la domination d'un adversaire. Les matches entre les pehlivans (competiting lutteur dans différentes catégories) n'avaient pas de limites de temps jusqu'en 1975. En 1975, il y avait un délai supplémentaire pour les baspehlivans (lutteur de la tête) allumettes qui sont limitées à 40 minutes, si aucun gagnant n'est déclaré dans le délai de 40 minutes, puis les lutteurs continuent pendant 7 minutes avec scores enregistrés. Celui qui peut marquer le plus de points dans cette supplémentaires 7 minutes sera déclaré gagnant, mais si aucun point n'est marqué alors il y aura une mort subite type correspond «point d'or." Pour les autres catégories de poids Pehlivan, le délai est de 30 minutes, et les mêmes règles s'appliquent que les baspehlivans, quand il n'y a pas de points marqués dans les années 30 minute de la période supplémentaire de 7 minutes, puis un match "point d'or" décidera le gagnant.

Uniforme

Les pehlivans sont tenus de porter un kispet, et sont couverts dans de l'huile d'olive, de la tête aux pieds. Une fois habillé et dosé dans l'huile d'olive, les pehlivans prennent sur ​​le terrain dans un grand stade dans Kirkpinar dans une danse rituelle, semblable à ce que les Mongols et les lutteurs japonais font comme pré-et de post-match danses rituelles. Ces mouvements rituels sont échauffement avant le match de pehlivan.
 
En outre, une théorie intéressante de l'huile d'olive couvrant les organismes de pehlivans remontent à la chute de l'Empire romain. Selon le philosophe anglais Bertrand Russell, il ya eu une propagation du paludisme qui causent la chute de l'Empire romain, il a spéculé que:
  
La cause principale de ceci était une infestation de moustiques porteurs de la malaria. Pour vivre au niveau de la mer au cours de ces périodes a été considéré comme un désir de mort. Beaucoup de remèdes différents ont été utilisés pour combattre contre ces infestations de moustiques. Cependant, les habitants de l'Anatolie s'appliqueraient huiles à leur corps pour se protéger contre ces moustiques ainsi, le style et l'art de la lutte à l'huile turque était né.
 
Indépendamment de story-théorie de Bertrand, il ya toujours la question persistante des raisons pour lesquelles le pehlivans frotter l'huile d'olive sur l'autre avant d'y matchs? Et si, il ya une culture ou une signification spirituelle à ce rituel match pré-pehlivan?

Tekke

Au cours de l'Empire ottoman, les lutteurs ont été formés dans un Tekke, qui est l'école pehlivans apprendre l'art et la philosophie de ce sport de Gures Yagli. La formation était en lutte technique, et dans la construction d'un personnage pehlivan doit se développer tout leur compétitivité et ne sont pas en concurrence de façon à représenter la voie de Gures Yagli. La compréhension de base de Yagli Gures est que l'homme doit trouver l'harmonie et l'équilibre à l'intérieur et à l'extérieur de la concurrence, désormais, l'huile frotter rituel avant la compétition symbolise le respect mutuel et l'équilibre, ce qui fortifie que dans Gures Yagli, "l'homme n'est pas seulement importance, mais c'est un esprit."

Avant ces pehlivan concurrence à Kirkpinar, ils sont en concurrence dans d'autres compétitions avant l'événement du festival majeur à Kirkpinar. Les arbitres, à ces diverses compétitions, étudieront chacun et les techniques de chaque Pehlivan, afin qu'ils puissent les classer dans certains groupes, pas de catégories de poids. Pour votre information, le pehlivan traditionnel aura un apprenti (criak) pour former avec jusqu'à leur retraite à partir de "l'arène des braves", alors que l'apprenti prendra la place de leur maître en compétition.


Prix ​​et Titres

Le groupe gagnant pehlivan au tournoi annuel de Kirkpinar dans le baspehlivan (lutteur de la tête) reçoit une bourse de 14,000 $ Lire Turque (qui est à peu près plus de USD 8,622.54 $) et une médaille d'or géant, et pourtant, la popularité croissante de la Gures Yagli (deuxième de football) en Turquie a fait un sport lucrative. Un bon pehlivan pourrait gagner 4.870.950 $ livre turque par an (3 M $ US).

Le financement, des prix en argent pour le tournoi Kirkpinar sont fournis par une banque ou une municipalité (principalement Edirne Belediye). Mais, l'Aga (généralement un riche propriétaire terrien) fournira le parrainage et le prix de l'argent pour le tournoi par la municipalité. Le dernier jour du festival, il ya une surenchère sur le Ram symbolique assisté par l'AGAS de toute la Turquie. L'Aga sont habillés dans l'ancienne tenues ottoman avec une épée, bottes hautes, et un plus haut brodé appel d'offres jacket.The fantaisie Aga deviendra le numéro un sponsor pour le tournoi de l'an prochain. Cette Aga va accueillir des clients et leur maison dans un hôtel, une grande fête, et d'organiser le festival. En outre, l'Aga à Edirne a le pouvoir de décision d'arrêter matches, disqualifier pehlivans, et annuler l'événement si Aga jugé nécessaire.

Ma Conclusion

J'ai acquis plus d'une compréhension de ce sport dans une perspective de culture turque dans mon propre voyage en tant que lutteur tout en étudiant les différentes cultures et les styles pratiqués dans le monde. Il existe ce code intrinsèque de conduite et de vie qui attire le pehlivan à leur sport de Gures Yagli. Tous ces hommes, jeunes et vieux, participent à un sport riche dans les racines de la Turquie, et la coloration toutes les racines dans les champs de l'herbe de la Turquie avec le sang, la sueur et des larmes des dernières héroïnes de PEHLIVAN de Gures Yagli.

Cet art ancestral du combat qui a voyagé de diverses cultures turques à son Mecque central dans Kirkpinar, ce combat nécessite son combattant pour être baigné dans l'huile avec son compatriote adversaire dans un baptisism de chevaleresque, la rivalité et superioity dans l'esprit humain à forger sur le terrain même, des champs d'herbe de la terre mère. Où chaque homme qui marche sur le terrain avant un match un pehlivan touche sa main au sol un retour à leur front, comme une bénédiction pour la terre dans repsect pour leur fournir les ressources nécessaires pour leur accorder la force et la vigueur de la concurrence dans Yagli Gures sur ce domaine très.

Quand l'occasion arrive pour moi de voyager, pour assister, à l'expérience, et de prendre dans chaque morceau de cette expérience culturelle de Yagli Gures tournoi de Kirkpinar. Il sera, comme si, je suis devenu une partie de l'histoire et d'acquérir une perspective plus approfondie sur mon but, ma quête et ma vision en tant que lutteur. J'ai étudié quelques vidéos des techniques peu orthodoxes effectuées dans Gures Yagli par pehlivans jeunes et vieux. Il ya quelques similitudes avec le style américain de folk, Freestyle et styles gréco-romaines de lutte. Aussi, je vois qu'il ya des parties de sambo judo ou qui ont une portée dans leur système technique.

La discipline inculquée dans chaque pehlivan est l'objectif tout lutteur dans n'importe quelle discipline devrait aspirer. Les récompenses seront fournies avec le temps se développe avec la culture de la compétence, de volonté et de baratin. Pour millenias, de nombreux siècles, et de nombreuses décennies, ce sport a existé et continue compétitions sans faillir à son pays de la Turquie. Ainsi, agrafer le pouvoir qu'il détient dans cutlure turc avec le peuple turc. J'espère avoir un cœur, une âme et un caractère aussi solide et aussi fort que ces pehlivans qui se battent sur ​​les terrains en herbe et les stades en Turquie chaque jour de leur vie de jeunes jusqu'à la retraite. Une vie sans le terrain en herbe est une vie perdue Gures Yagli turcs, et pourtant, les champs d'herbe et le stade dans Kirkpinar vivront éternellement sur les foules anticiper et le pehlivan grimper vers les champs d'herbe, il en va de la croissance de l'histoire de Yagli Gures restent en Turquie comme un document à la force de la culture dans un monde qui se meurt dans validité culturelle.

VIDEOS DE YAGLI GURES 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire